Relaxation et bien-être : en quête d\'équilibre

Relaxation et bien-être :  en quête d\'équilibre

Technique thaï traditionnelle (Nuad Bo Rarn)

Recevoir une séance de Nuad Bo Rarn est toujours une expérience enrichissante. D'abord car il s'agit d'une forme de relaxation très originale : ici point d'huile, ni de mouvements amples, point non plus de table de relaxation.

On conserve sur soi des vêtements légers et on s'allonge sur un matelas à même le sol. Celui qui vous donne le Nuad Bo Rarn (littéralement "massage traditionnel" en thaï) agit à base de petits pressions sur des lignes d'énergie (5 sur chaque membre + 5 sur le tronc) et d'étirements. Il utilise aussi bien ses mains, que ses coudes, ses genoux ou ses pieds.

 Néanmoins, un soin Nuad Bo Rarn n'a a rien de brutal ou douloureux : au contraire, c'est une réelle expérience de décontraction totale et d'abandon. Passant d'une position à une autre (couché sur le dos, puis sur le ventre, assis en tailleur,...), le receveur se laisse bercer par les mouvements qui s'enchainent harmonieusement. Selon certains, le Nuad Bo Rarn constitue "le yoga des paresseux" : on le nomme ainsi car le masseur pratique sur le receveur des étirements qui évoquent des postures de yoga.

Alors laissez vous tenter par cette nouvelle expérience!