Relaxation et bien-être : en quête d\'équilibre

Relaxation et bien-être :  en quête d\'équilibre

Pratique et histoire du REIKI

LA PRATIQUE DU REIKI.

Le REIKI est avant tout une forme de méditation bien particulière. Le REIKI constitue une voie de guérison physique et psychologique. A la fois habité par une spiritualité intense et ouverte à tous, le REIKI se fonde sur des bases simples et aisément compréhensibles.

Concrètement, le REIKI s'apparente à un état de méditation profonde accompagné d'imposition des mains sur le corps. Il évoque la pratique des magnétiseurs. Néanmoins, si on suppose souvent que les magnétiseurs ont un don inné, ceux qui pratiquent le REIKI n'ont pour don que leur volonté, leur rigueur et leur force de concentration. Ainsi, le REIKI est pour tous.

Cette méthode simple et efficace, s'applique d'abord sur soi-même mais aussi sur les autres. En général, on commence par apprendre à se soigner afin d'évoluer ensuite vers un soin offert aux autres, à l'image de la vie où l'on peut difficilement aider autrui si l'on n'a pas les outils pour s'aider soi-même.

Ainsi on peut « se donner le Reiki » en imposant ses mains sur son propre corps, ou à un Autre en les imposant sur celui d'autrui.

http://empathicguidance.files.wordpress.com/2009/08/reiki.jpg

Source : http://empathicguidance.wordpress.com/

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel

KI = Énergie, Force de Vie

http://ma.planete.qc.ca/file/sns_uploads/15564/images/reiki.gif

Source : http://ma.planete.qc.ca/blog/view/id_3247/title_R-e-i-K-i/

Selon ceux qui pratiquent le REIKI, l'univers est créé d'énergie vitale. Cette force de vie prend des noms différents selon les traditions :

- en chinois, par exemple, c'est le CHI (ou QI) comme dans TAI CHI, la même énergie qui est présente en acupuncture. Pour les Hindous, c'est la SHAKTI ou KUNDALINI.

Le REIKI permet donc de canaliser l'énergie vitale, présente en chacun de nous. En apprenant l'art du REIKI, on apprend donc simplement et humblement à devenir un canal d'énergie ouvert et réceptif au service de soi et de tous.

Grâce à la pratique du REIKI, l'énergie peut se répandre partout où elle s'avère nécessaire dans l'organisme. Les tensions se relâchent naturellement. Les maladies chroniques connaissent souvent une amélioration visible. Les toxines sont mieux éliminées.

Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être, de paix et d'unité. Le REIKI vous emmène vers un chemin d'harmonie, avec vous-mêmes et avec le monde.

Le REIKI est donc un moyen simple de prendre soin de soi et des autres. Car le REIKI est simple et aisé à comprendre, une fois expliqué. Pour parvenir à progresser, il suffit d'une volonté sincère et d'une concentration régulière. Le REIKI est dans le coeur et les mains de chacun d'entre nous.

Le REIKI est accessible à tous : ce n'est pas un don réservé à une élite, c'est une énergie présente en chacun et que nous pouvons canaliser pour le meilleur.

HISTORIQUE

MIKAO USUI, sage japonais, redécouvre cette méthode à la fin du XIX siècle dans des soutras vieux de 2500 ans, écrits par un disciple du Bouddha.
Après 21 jours de méditation et de jeûne en haut d'une montagne sacrée, le Dr USUI reçoit la connaissance initiatique des symboles retrouvés dans les textes anciens.

Il enseigne cet art de guérison durant toute sa vie et fonde une clinique de REIKI à Kyoto.

Ses disciples répandront le REIKI aux quatre coins de la planète, tant en Orient qu'en Occident.

http://www.oneness4all.com/wp-content/uploads/2009/05/mikao-usui.jpg

Le docteur USUI

 

POur comprendre la devise du REIKI, cliquez sur le lien ci-dessous :



07/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour